Pourquoi le forum Makers BZH ???

Vous trouverez dans cette section toutes les annonces et les actualités relatives à la vie du forum MakersBZH


Répondre
Avatar de l’utilisateur
TazDevilBZH
Administrateur général
Administrateur général
Messages : 41
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Nom : BOURHIS
Prénom : Fred
Localisation : 35600 Redon
Site internet : https://forum.makersbzh.fr
Profession : Technicien informatique
x 27
x 7
Contact :
août 2020 13 22:53

Pourquoi le forum Makers BZH ???

Message par TazDevilBZH

  • Citer
  • Veuillez vous connecter pour aimer ce message

En 2020, au tout début de la période de confinement lié au coronavirus Sars-Cov2, je me suis mis à imprimer des visières tout seul dans mon coin, mais en me rapprochant rapidement des groupes Facebook de Makers du 35, du 44 et du 56, il faut dire que j'habite à Redon, donc bien que je sois dans le 35, le 44 et le 56 sont juste à côté. Et justement, étant donné la particularité géographique, on s'est rapidement dit avec des membres du groupe du 35 et du groupe du 56, qu'il fallait qu'on monte une antenne localisée sur le Pays de Redon, chose qui a permis de distribuer plus de 500 visières sur la région redonnaise, entre autre grâce l'implication financière de quelques entreprises (Leroy TP, Harmonie Découpe, TBI Redon et Bureau Vallée Redon) et aussi à une vaillante équipe de possesseurs d'imprimantes 3D.

Une fois que la demande de ce type d''équipement a fini par se calmer, les différents administrateurs des groupes Facebook de Makers bretons se sont dit qu'il seraient dommage qu'on se perde de vue après un si bel élan de solidarité, c'est pourquoi on a tous décidé de monter un groupe Facebook  nommé Makers BZH (suite à une proposition de nom issue de mon cerveau en régulière ébullition 😉 ).

Mais dès le départ je me suis dit que Facebook n'était pas la formule idéale pour pouvoir partager des projets, des conseils, des tutoriels et toutes sortes d'autres informations en rapport avec la culture Faites le Vous Même (DIY pour Do It Yourself en anglais), car ces informations ont vite fait de se perdre dans la masse. Après quelques temps de réflexion, je me suis donc lancé : j'ai acheté le nom de domaine makersbzh.fr et je me suis mis en quête d'une solution de type forum.

Ayant déjà administré un forum phpBB il y a maintenant plus de 10 ans, après plusieurs essais d'autres systèmes de forum, je suis finalement revenu vers phpBB en me disant en plus que c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait pas... Ouais, à part qu'entre temps, eh bien le vélo, il a drôlement changé, ce qui fait qu'il m'a fallu presque tout reprendre à zéro.

Enfin, après de nombreuses heures passées sur le sujet, j'ai l'immense joie de pouvoir partager avec vous le forum des makers du phare ouest. Il n'est sûrement pas parfait, mais il ne demande qu'à évoluer maintenant que les bases sont en place.

Je tiens aussi à remercier sincèrement, les membres du groupe Facebook Makers BZH qui ont bien voulu jouer le rôle de beta-testeurs, j'ai nommé par ordre d'apparition à l'écran : @Knightrider  (alias Eric), @Stephane Lecointre , @morpheus (alias David) et @Zeephal  (alias Alann), vous pourrez remarquer d'ailleurs qu'ils font tous partie de l'équipe de gestion du forum.

Bon séjour parmi nous, et comme le dirait KnightRider : Live Long And Prosper 👍

Bien à vous,

Fred


Répondre

Revenir à « Annonces et actualités du forum »